20.04.18

Chambre fleur : donnez de la gaïté à votre pièce

photo Chambre fleur : donnez de la gaïté à votre pièce

Bien des gens pensent que le fait de garder une plante ornementale dans une chambre n'est pas très recommandé, car cela peut nuire à la santé. Pourtant, si vous souhaitez vous reposer dans des conditions optimales et avoir un bon sommeil, nous vous conseillons de garder quelques pots de plantes ornementales dans votre chambre. Nous allons donc vous présenter une liste de fleurs d'intérieur pour chambre qui orneront à merveille et qui apporteront de la gaité à votre pièce.

  • Le Jasmin

Le Jasmin est une plante grimpante très résistante qui existe en une centaine de variétés. Elle est dotée d'une très belle floraison, des fleurs de couleur blanche et rose. Les fleurs de jasmin se développent très rapidement. Elle se cultive en pot et en intérieur. Toutefois, afin de garder sa splendeur puis pour assurer une bonne croissance et un magnifique épanouissement, il requiert beaucoup d'entretien. Le jasmin est parfait dans votre chambre puisque son authentique parfum procurera un effet calmant et relaxant qui favorisera sûrement votre sommeil. Le fait d'inhaler sa senteur pourrait même, semble-t-il, atténuer la toux nerveuse.

  • La Lavande

La Lavande possède plusieurs vertus et apporte des bienfaits pour notre santé. En effet, un extrait d'huiles essentielles de lavande rependu dans une pièce provoque une atmosphère de détente et d'apaisement. Cette plante ornera joyeusement votre chambre. Vous devrez l'entretenir régulièrement si vous souhaitez qu'elles vous fassent bénéficier de ses précieuses vertus.

  • L'Aloe vera

L'Aloe vera est une plante d'ornement résistante et coriace qui exige peu d'entretien. L'aloe vera, non seulement donnera de l'esthétique à votre chambre, mais elle purifie votre pièce et a le pouvoir de régulariser votre sommeil. N'hésitez pas dans ce cas à planter chez vous de l'aloe vera, et idéalement devant la fenêtre de votre chambre. En outre, les feuilles d'aloe vera sont aussi très utilisées en pharmacologie pour ses mille et une vertus.

  • Le Spathiphyllum ou le lis de paix ou encore la fleur de l'une

Cette plante à fleurs blanches et aux longues feuilles aromatise agréablement votre pièce. Par ailleurs elle exige peu de lumière et d'entretien. Le Spathiphyllum contribue à purifier votre espace en filtrant les substances nuisibles. Cette magnifique plante vous aidera à avoir un bon sommeil. - L'Orchidée Cette plante qui se cultive en pot et en intérieur ajoutera une note d'exotisme à votre pièce avec ses jolies fleurs de couleurs variées et de différentes formes. L'orchidée qui symbolise la fertilité est également signe de chance et de bonheur. Elle trouve parfaitement sa place dans votre pièce. Toutefois, afin qu'elle garde sa beauté et sa pureté, il est nécessaire de la placer dans un endroit aéré et bien ensoleillé.

  • Le Cactus

Le Cactus existe en plusieurs variétés avec des fleurs de couleurs variées. Il se distingue par sa forme très particulière. C'est une plante dépolluante et très facile à entretenir. Un cactus dans votre chambre à coucher! Cela vous protègera des méfaits des champs électromagnétiques gravitant autour de vos appareils électroménagers. De plus, cette plante apportera une touche d'exotisme à votre intérieur.