10.04.18

Salon et fleur : ce qu'il faut savoir pour bien les entretenir

photo Salon et fleur : ce qu'il faut savoir pour bien les entretenir

Orner son salon de fleurs procure une incroyable sérénité à toute la maisonnée ; c'est aussi agréable, et pour les yeux et pour l'odorat. Cependant, il faut bien choisir les fleurs d'intérieur qui conviendront le mieux à votre séjour et surtout savoir les entretenir. Nous allons vous donner quelques idées de fleurs d'intérieur et vous proposer quelques conseils pour les soigner correctement.

Les meilleures variétés de fleurs d'intérieur pour votre salon

  • L'anthurium : cette plante se cultive surtout en pot et en intérieur. Les fleurs d'Anthurium vont créer sûrement un magnifique décor dans votre salon ; ses couleurs vives et chatoyantes vous procureront bonne humeur et joie de vivre d. En plus, l'anthurium peut bien fleurir toute l'année si elle est bien entretenue.
  • Le Spathiphyllum : appelée aussi Fleur de lune, la plante ravira complètement votre séjour. Elle possède des fleurs blanches plus ou moins grandes très décoratives et répand autour d'elle un agréable parfum. En outre, le Spathiphyllum s'épanouit pratiquement toute l'année.
  • La fougère : C'est une plante d'intérieur dépolluante et particulièrement résistante. La fougère existe en plusieurs variétés. Elle rajoutera une note d'élégance à votre salon.
  • L'Hortensia : cette fleur apportera une touche naturelle à votre salon et la sublimera avec ses différentes variétés de couleur et de forme.
  • Le ficus : cette plante de couleur vert sombre ajoutera de la verdure à votre intérieur. Il existe une centaine d'espèces de ficus, à formes très variées. Elle illuminera votre séjour et procurera une atmosphère relaxante à votre maison.

Les principaux entretiens de fleurs d'intérieur

Pour bien protéger vos fleurs d'intérieur, nous vous conseillons de suivre ses quelques recommandations :

  • Placez chaque fleur dans un pot et sur un endroit qui lui convient le mieux ; pour s'épanouir, certaines fleurs ont besoin de beaucoup de lumières et d'autres à peine, car ne supportent pas le contact direct du soleil.
  • Arrosez d'une manière régulière et raisonnable vos fleurs d'intérieur. Mais pour la plupart des plantes, un arrosage d'une fois par semaine avec de l'eau à une température ambiante pourrait suffire. Aussi, pour que vos plantes soient plus éclatantes, nous vous conseillons de polir soigneusement les grandes feuilles avec une éponge et de pulvériser d'eau les plus fines sans atteindre les fleurs.
  • Nourrissez vos fleurs d'intérieur avec de l'engrais. Pour que vos fleurs se développent bien, il est indispensable d'apporter à vos plantes des soins nutritifs en y amendant de l'engrais. Par ailleurs, choisissez les engrais qui s'adapteront parfaitement à vos fleurs.
  • Enlevez le plus souvent les fleurs qui sont mortes ou celles qui se fanent.
  • Rempotez régulièrement vos fleurs d'intérieur. Le rempotage n'est pas obligatoire, mais nécessaire pour la croissance de vos plantes, surtout si vous constatez que vos plantes ne poussent pas très bien.

Bref, choisissez les fleurs les plus appropriées pour votre salon et prenez-en bien soin, car non seulement les fleurs feront l'objet de décoration, mais seront aussi bénéfiques pour votre santé.